Le showroom Tielt est ouvert cet été. Le showroom Burocomfort Sint-Niklaas est fermé du 22 juillet au 2 août. Week-end de vente en entrepôt le 31 août et le 1er septembre.

Collectie van topdesigner Verner Panton - Buro International

Verner Panton

Designer

Verner Panton

L'architecte et designer danois Verner Panton (1926-1998) est l'un des designers les plus éminents et innovants de la seconde moitié du XXe siècle. Au cours de sa longue carrière, il a créé une œuvre vaste et polyvalente qui reflète sa préférence pour les couleurs vives et sa manipulation habile des formes et figures géométriques élémentaires.

Le mobilier était au cœur du travail créatif de Verner Panton, comme l'emblématique Cone Chair et la Panton Chair, développées en collaboration avec Vitra, qui est l'une de ses créations les plus connues. Verner Panton a également conçu d’innombrables lampes et produits textiles. Les intérieurs qu'il a conçus, dans lesquels il a combiné des éléments de tous les domaines de son travail dans une sorte de synthèse des arts, représentent l'apogée créative de son œuvre. Citons par exemple la maison d'édition Spiegel à Hambourg (1968), les expositions Visiona à Cologne (1968 et 1970) réalisées pour l'entreprise chimique Bayer et le restaurant Varna près d'Aarhus (1971).

Certaines des œuvres les plus célèbres de Verner Panton, comme la Panton Chair et la Panthella Lamp, sont produites en continu depuis des décennies ou ont été remises en production ces dernières années.