Le showroom Tielt est ouvert cet été. Le showroom Burocomfort Sint-Niklaas est fermé du 22 juillet au 2 août. Week-end de vente en entrepôt le 31 août et le 1er septembre.

Réduire le bruit de contact dans la pièce

Les bruits de contact, tels que le tapotement des talons sur le sol ou simplement le bruit des pas, peuvent facilement être atténués en plaçant moquettes ou dalles de moquette.

Akoestisch advies
Akoestisch advies
Akoestisch advies

Réduire la réverbération dans la pièce

La réverbération provoquée par la réflexion du son peut être particulièrement gênante dans un environnement de bureau. La cause en est souvent l’utilisation d’un trop grand nombre de matériaux durs dans la pièce. Heureusement, il existe de nombreuses solutions:

Akoestisch advies

Panneaux de plafond acoustiques

peut être intégré au plafond ou accroché dans la pièce, par exemple au-dessus d'un îlot de bureau. Ces panneaux peuvent avoir toutes sortes de formes et de couleurs. Pensez aux nuages, aux cercles, aux carrés, etc. Ils peuvent également être équipés de plantes artificielles ou d’éclairage et ils sont constitués de matériaux très différents.

Akoestisch advies

Panneaux muraux acoustiques

peut être placé sur un mur entier. Une autre solution consiste en plusieurs panneaux répartis sur un certain mur. Ici aussi, il y a beaucoup de choix en matière de matériaux, de formes et de couleurs. Un panneau peut être en quelque sorte recouvert de mousse ou ressembler à une tranche de souche d'arbre, ou être pourvu de plantes artificielles ou encore ressembler à une photo ou à une peinture de paysage.

Akoestisch advies

Murs ou écrans antibruit

au bureau, les écrans de bureau sont disponibles en différentes couleurs, tailles et matériaux. Ils offrent non seulement une solution contre la pollution sonore, mais aussi l'intimité dans un bureau décloisonné.

Akoestisch advies

Écrans de sol ou cloisons de séparation

entre les bureaux peut créer une sorte de lieu défini dans la pièce. Ils contribuent ainsi non seulement à réduire les nuisances sonores, mais également à délimiter un espace personnel pour le collaborateur. Encore une fois, ces paravents de sol sont disponibles dans toutes sortes de matériaux, couleurs et tailles.

Akoestisch advies

Colonnes d'absorption

offrir un espace ludique et esthétique. Non seulement ils sont efficaces en tant qu'élément insonorisant, mais ils sont également toujours mobiles et s'intègrent parfaitement dans n'importe quel coin. Les formes rondes et les bords doux de ces colonnes sont idéaux pour diffuser le son et bien l'absorber en même temps. Non seulement elles ressemblent à une colonne classique, mais elles peuvent aussi être triangulaires ou carrées. Grâce aux versions de matériaux possibles, ils ajoutent même de la valeur en tant qu'objet de design dans la pièce ! Il existe même des jardinières multicolores insonorisantes.

Akoestisch advies Mikomax

Cabines acoustiques

sont en réalité une « pièce dans la pièce », pour ainsi dire, une pièce insonorisée. Ces salles insonorisées offrent la possibilité de tenir des réunions séparées, assurent l'intimité, constituent un lieu de travail individuel calme ou même une salle de repos relaxante. Les sons extérieurs restent à l’extérieur et ce qui devrait rester à l’intérieur y reste également. Il peut s'agir d'espaces semi-ouverts et calmes, mais aussi de salles de réunion entièrement fermées pour différentes personnes et insonorisées ou d'une « cabine d'appel ». Ils sont mobiles, équipés d'électricité et de ventilation et présentent d'excellentes valeurs acoustiques.