- Utilisez une application pour alterner entre assis et debout. Choisissez les fenêtres contextuelles qui apparaissent sur votre écran.
- Alternez entre le travail assis et debout en temps opportun, en augmentant progressivement ce travail. Travailler debout trop longtemps peut également être nocif, essayez d'alterner toutes les 30 à 45 minutes.
- Faites attention à votre posture pendant que vous travaillez, utilisez les instructions pour définir la bonne posture.
- Alternez entre travailler debout, assis sur une chaise de bureau ergonomique ou utiliser un tabouret ou une aide à la verticalisation . Choisissez les sièges qui vous conviennent le mieux.
- Fixez-vous une règle : toujours effectuer certaines tâches assis ou debout.
- Convenez avec vos collègues d'alterner après tant de minutes. De cette façon, vous vous entraidez pour utiliser de manière optimale un poste de travail assis-debout.
- Prenez vos pauses, ne les sautez pas.
- Faites une pause d'exercice de quelques minutes avant de quitter votre lieu de travail. Allez vous promener ou faites de l'exercice simple.
- Assurez-vous d'avoir une position détendue.
- Si nécessaire, utilisez d'autres accessoires ergonomiques pour optimiser votre confort de travail, comme un repose-pieds , un porte-documents , un bras pour écran , ...
Avez-vous une autre question sur ce sujet? Contactez nos conseillers.