Livraison gratuite en Belgique

×

Vous achetez un bureau assis debout? Suivez ces conseils

Vous conviendrez avec nous qu'il n'est pas facile de faire le bon choix parmi la vaste gamme de bureaux assis et debout disponibles sur le marché. Il n'est probablementpas surprenant que les erreurs d'achat soient souvent dues au fait que les gens sont trop séduits par ce qu'ils aiment. Habituellement, il s'agit aussi d'une question de connaissances insuffisantes. Et c'est exactement ce que nous pouvons faire pour vous aider.

Dans cet article, nous énumérons les avantages et les inconvénients des technologies les plus couramment utilisées et vous proposons quelques points de contrôle rapides que vous pouvez faciliment passer par vous-même sans être un spécialiste. Vous saurez mieux ce qu'il faut surveiller et ce qu'il faut demander au vendeur dans la salle d'exposition.

Forts de notre vaste expérience dans le domaine du mobilier de bureau et plus particulièrement des bureaux réglables en hauteur, nous avond identifié deux critères pour vous aider à faire le bon choix:

  1. Stabilité
  2. Adaptabilité

Intéressé par nos conseils?

Alors lisez la suite ou regardez notre vidéo ci-dessous.
Vous apprendrez comment tester la stabilité et l'adaptabilité de chaque modèle dans la salle d'exposition avec quelques test simples.

4 facteurs déterminent la stabilité

Seul un bureau stable offre le plus de confort. Je suis sûr que vous serez d'abbord avec nous là-dessus. Il ne devrait pas vaciller ou bouger à la moindre poussée. Et certainement pas dans la position la plus élevée. La question est bien sûr: comment reconnaître un bureau stable et réglable en hauteur?

À notre avis, il y a quatre aspects techniques importants:

  1. La position du point d'appui
  2. La solidité du cadre
  3. Le nombre de parties du pied
  4. L'emplacement ou l'orientation de la partie la plus épaisse du pied

Nous serons heureux de vous expliquer comment reconnaître et évaluer ces quatre éléments techniques, afin que vous puissiez visiter une salle d'expostion bien préparé.

Quelles sont les erreurs les plus courantes cotnre la stabilité?

La stabilité semble aller de soi, mais ce n'est pas le cas dans la pratique. Ci-dessous, nous vous montrons où les choses tournent mal et quelle est la meilleure solution.

  1. Position du point d'appui:

PAS BON

in hoogte aanpasbare zit sta bureau met steunpoot niet gecentreerd



À ce bureau, le pied n'est pas au milieu. Cela signifie que le poids sur la table n'est jamais correctement réparti, ce qui rend la tabe moins stable.

MEILLEURE SOLUTION

Voici le pied au milieu de la table. Ce point d'appui central garantit une répartition optimale du poids et une excellente stabilité.

2.La force du cadre:

PAS BON

zwak onderstel zit sta bureau

Souvent, un cadre métalique plus léger est choisi en raison de son prix. Cependant, un cadre plus léger ne supportera pas le dessus de table.

MEILLEURE SOLUTION

sterk onderstel zit sat bureau

C'est une histoire logique: un cadre métallique plus lourd supportera mieux le bureau et lui apportera plus de stabilité.

3.Le nombre de parties des pieds:

PAS BON

2-delige tafelpoot geeft minder stabiliteit

Pied de tables en 2 parties: composé de seulement 2 pièces qui se glissent l'une dans l'autre en s'enlèvent l'une de l'autre.

Pour atteindre la même hauteur, les deux pièces doivent être plus longues et donc un pied de table en deux parties est plus instable. Surtour quand on travaille debout.

MEILLEURE SOLUTION

3-delige tafelpoot garandeert een betere stabiliteit

Pied de table en 3 parties: composé de 3 pièces qui se glissent l'une dans l'autre et s'écartent l'une de l'autre. Pour atteindre la même hauteur, les 3 pièces peuvent être plus courtes. Cela rend un pied de table en 3 parties plus stable.

4.L'emplacement ou l'orientation de la partie la plus épaisse du pied:

PAS BON

onderstel sta bureau met smalste deel onderaan - niet stabiel

Sur ce bureau, le pied est constitué de parties extensibles dont la partie la plus épaisse se trouve en haut. Cela alourdit le haut du pied, ce qui entraîne de l'instabilité.

MEILLEURE SOLUTION

zit sta bureau aanpasbaar in hoogte - dikste deel onderaan

Ce pied al'élément le plus épais en bas. Ceci fournit une base stable pour la table.

Un bureau debout stable a des pieds de table en 3 parties avec la partie la plus épaisse en bas. De plus, les deux pieds sont sur le petit côté au milieu de la table. Cela signifie que le point d'appui est situé au centre du pied, ce qui répartit de manière optimale le poids sur la table. De plus, nos tables assis et debout sont équipées d'un châssis robuste pour lequel une quantité supplémentaire de métal a été utilisée. Bien entendu, cela améloire également la stabilité.

Vérifiez-le vous-même à l'aide de notre simple test de stabilité.

Toute cette théorie est sympa, mais bien sûr, vous voulez la vérifier vous-même. Avec ce simple test, vous pouvez tester la stabilité de chaque bureau assis-debout dans la salle d'exposition:

Prenez un verre et remplissez-le jusqu'à environ 2 centimètres du bord. Posez ce verre quelque part sur la table. Maintenant, vous poussez le petit côté contre la table. Si la table est instable, l'eau s'écoule du verre. Une table stable gardera toute l'eau proprement dans le verre. Répétez l'exercice sur le côté long de la table. Regardez cette vidéo pour une courte démonstration.

Profitez au maximum de votre bureau assis-debout réglable grâce à son adaptabilité.

Vous comprendrez que la vitesse et le confort avec lesquels la table peut être ajustée en hauteur déterminent dans un large mesure la fréquence à laquelle vous ajusterez efficacement la table en hauteur. Nous ne devons pas être faibles, si l'ajustement est trop lent ou trop difficile, alors dans la pratique vous ferez peu ou même pas le faire. Et puis, bien sûr, c'est dommage pour votre investissement. Nous aimerions énumérer pour vous les avantages et les inconvénients des différents systèmes disponibles sur le marché. Ainsi, vous saurez exactement quel sytème est la meilleurs solution pour vous.

Nous allons examiner de plus près trois d'entre eux:

  • La manivelle
  • La pompe
  • Le moteur éléctronique

Nous présentons également les trois systèmes dans cette vidéo.

PROPULSION ÉLECTRIQUE

LA MANIVELLE

  • le réglage manuel de la hauteur est intensif, en fonction du poids et de la vitesse
  • solution plus économique
  • pas de raccordement électrique nécessaire
  • difficile d'estimer la bonne hauteur de travail

LA POMPE

  • le bon fonctionnement dépend fortement du réglage correct par rapport au poids sur la table
  • réglage en fonction du poids possible, mais pas pratique
  • solution plus économique
  • pas de raccordement électrique nécessaire
  • difficele d'estimer la bonne hauteur de travail

La manivelle: bon marché, mais maniel et lent

slinger zit sta bureau demo

De manivelle est un outil populaire et peu coûteux pour régler la hauteur de la table. La manivelle est actionné à la main et c'est là que réside le principal inconvénient: la vitesse lente avec laquelle la hauteur est réglée. Vous pouvez rapidement compter sur une demi-minute à une minute complète pour régler la hauteur d'une table de la position assise à la position debout. C'est long, très long.. et la raison principale pour laquelle, dans la pratique, vous renoncez rapidement à ajuster la hauteur à chaque fois.


La pompe: attention aux variations de poids

La pompe ou le ressort à gaz est une deuxième technique pour régler la hauteur d'un bureau. La pompe fonctionne bien tant que le poids sur la table ne change pas. Le fait est que la pompe est réglée à un certain pods pendant l'installation. Si ce poids change, la pompe ne fonctionnera plus correctement.

Vis de réglage et jauge sous le bureau

L'entraînement électrique: rapide et avec un contrôle parfait.

La manivelle et la pompe ont tous deux leurs inconvénients. Nous utilisons un entraînement électrique pour nos bureaux réglables en hauteur. Ceci vous permet de régler en continu la hauteur de la table quelle que soit la charge. Grâce aux moteurs électroniques, vous pouvez régler la hauteur de la table beaucoup plus rapidement qu'avec le système à manivelle. L'inconvénient de la dépendance au poids du système de pompe n'est pas non plus possible avec un entraînement électrique.

N'oubliez pas de regarder notre vidéo dans laquelle nous illustrons les avantages et les inconvénients de la manivelle, de la pompe et de l'entraînement électrique.

L'écran: outil indispensable pour l'utilisation correcte de votre bureau debout

Comment pouvez-vous être sûr à 100% que votre table est toujours à la bonne hauteur?

C'est une question importante, car l'utilité d'un meuble assis-debout dépend exactement de la bonne hauteur de travail. Quelques centimètres font plus ou moins la différence entre le confort de travail et les douleurs dorsales et cervicales. De plus, la hauteur de travail est différente pour chaque individu. Il doit donc être clair que vous aimez savoir exactement à quelle hauteur vous mettez la table. Réglez toujours le plan de travail à la bonne hauteur à l'aide de l'écran. 

Het werkblad altijd op de juiste werkhoogte instellen met de display



Avec une manivelle ou une pompe, c'est toujours un peu risqué. Il existe également une solution à ce problème. Les tables de travail réglables en hauteur avec entraînement électrique sont souvent équipées d'un affichage numérique, de sorte que vous pouvez toujours voir parfaitement à quelle hauteur se trouve le plan de travail. Vous pouvez même programmer plusieurs hauteurs de travail grâce à la fonction mémoire. Ceci est très utile lorsque, par exemple, plusieurs personnes travaillent sur le même poste de travail.

Vous êtes toujours les bienvenus dans nos salles d'exposition

Dans notre salle d'exposition, nous aimerions vous expliquer tous les avantages et les inconénients des différents systèmes et vous pourrez vous convaincre de la qualité de nos tables réglables en hauteur.