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FAQ

Généralités

Puis-je commander et payer en ligne ? Nous disposons d'un catalogue très complet en ligne. Ici, vous pouvez configurer vos articles à votre goût. Vous pouvez alors les commander et les payer rapidement et en toute sécurité.

Vous avez des produits belges ? Où puis-je les trouver ? Bien entendu, Buro International représente certains des meilleurs produits belges tels que Vincent Sheppard, ABV et Extremis. Toutes nos marques se trouvent sur cette page.

Puis-je tester une table assis-debout ? Où ? Vous pouvez tester les tables assis-debout dans l'une de nos salles d'exposition (Tielt, Sint-Niklaas, Maldegem) ou dans les centres de test.

Puis-je tester un siège de bureau ? Où ? Tout comme nos autres produits, les sièges de bureau peuvent être testés dans l'une de nos salles d'exposition (Tielt, Sint-Niklaas, Maldegem).

Un drap blanc est-il antisalissure ? Réflexion ? Tous nos plateaux de table sont facilement lavables. Si le plateau n'est pas nettoyé immédiatement, des taches peuvent apparaître sur certains produits. Le blanc est toujours réfléchissant, c'est pourquoi une bonne planification de l'espace est importante.

Quand choisir un haut blanc ou un haut noir ? Un haut noir est beaucoup plus stressant pour les yeux. C'est pourquoi un bureau blanc est la recommandation la plus forte pour une journée de travail de 8 heures. De plus, il est le plus neutre.

Quand choisir un plateau en placage ou un plateau en mélamine ? Quelle est la différence ? La différence avec le placage par rapport à la mélamine est que le placage est une véritable couche de bois par rapport à un décor avec de la mélamine.

Qu'est-ce qu'un sommet de phénix ? Phoenix est la marque d'un nano-laminé, il a un "toucher doux" et il est également résistant aux doigts, ne laissant aucune empreinte. Très intéressant pour les feuilles noires.

Quelle est la différence entre stratifié, mélamine et HPL ? Dans le cas du laminé, plusieurs couches de papier ou de plastique sont utilisées entre le décor et le support. La mélamine est le support immédiatement après le décor, ce qui rend le stratifié plus durable que la mélamine lorsqu'il est utilisé intensivement.

Pourquoi avez-vous besoin de conseils en matière d'aménagement intérieur ? Le conseil est-il payant ? Budget, acoustique, éclairage, conseils de style. Ce ne sont là que quelques-uns des aspects pour lesquels nos experts peuvent vous aider et nous sommes heureux de vous aider ! Contactez-nous ici.

Quand puis-je obtenir un dessin détaillé en 3D (rendu) ? Est-ce payant ? Parfois, après consultation, sur la base ou non d'un dessin en 2D, la citation n'est pas encore claire. Dans ce cas, un dessin en 3D peut aider à bien préparer le tout. Comme tout le monde, personne ne travaille gratuitement, donc un dessin en 3D entièrement élaboré est effectivement payant, bien qu'il soit déduit au cas où le projet peut être livré par Buro International. Les exceptions sont bien sûr toujours négociables.

Quel est le délai de livraison normal/moyen des marchandises ? Dépend d'un produit à l'autre. Nous avons plusieurs articles sur le bâton, d'autres sont à commander. Cela peut parfois aller jusqu'à 6-8 semaines à partir de la commande.

Fournissez-vous la livraison et le montage ? Cela implique-t-il des coûts supplémentaires ?
La livraison et le montage sont également assurés par Buro International ou un partenaire externe. En fonction de l'ampleur du projet, un coût sera facturé à cet effet. Veuillez nous contacter pour cela.

Puis-je venir me chercher moi-même ?
L'enlèvement est toujours possible dans notre entrepôt à Tielt. Veuillez également nous contacter à ce sujet.

Donnez-vous des conseils sur les couleurs ?
Le conseil en couleur peut parfois être la finition dont votre bureau a besoin, nous sommes heureux de vous aider et de faire ce que nous pouvons.

Donnez-vous des conseils d'intérieur ?
Buro International emploie des architectes, des architectes d'intérieur et des designers d'intérieur. Nous avons le bon expert pour chaque aspect.

Quelles tendances ont été observées dans le domaine des bureaux ces dernières années ?
Au fil des années, une attention croissante est accordée à la conception des environnements de travail. L'augmentation de la productivité, l'atmosphère de travail mais aussi la guerre des talents en sont la cause. L'idée d'un bureau purement ouvert est réduite à un bureau hybride. Un bureau hybride, où les gens ont la bonne place dans le bureau pour chaque tâche. La flexibilité et la variété sont très importantes à cet égard. Mais l'acoustique, le traitement des éléments naturels et une grande attention portée à l'ergonomie vous assurent également un environnement de travail parfait.

Dois-je choisir la moquette ou non dans un bureau ?
Quel est le revêtement de sol le plus approprié ? Il n'y a pas de revêtement de sol parfait. La moquette est plus souvent installée aujourd'hui en raison de ses propriétés acoustiques. L'alternance de moquette et de parquet peut faire de votre bureau un lieu de rencontre pour les brochures.

Quelle doit être la taille d'un poste de travail individuel et quelle est la distance minimale entre les postes de travail ?
Cela dépend de la tâche à accomplir, bien qu'il existe des directives du gouvernement flamand. Vous pouvez les consulter ici.

Dois-je choisir une marque ou non ?
D'où vient la différence de prix entre la marque de distributeur et la marque de fabrique ? Chez Buro International, nous choisissons la qualité. Qu'il s'agisse d'une marque de design suisse ou d'une marque privée belge, un objet de design a souvent une histoire sous-jacente bien fondée. Une grande attention est accordée aux proportions et aux matériaux. Un produit haut de gamme d'une marque de design perdra également beaucoup moins de valeur, ce qui le rend intéressant comme investissement.

Quelles sont vos marques maison pour les chaises de bureau ?
Les marques avec lesquelles nous travaillons le plus souvent pour les sièges de bureau sont Interstuhl, Konig & Neurath, Vitra et Sedus.

Puis-je également louer des meubles au lieu de les acheter chez vous ?
Cela est certainement possible, veuillez nous contacter.

Puis-je obtenir une version d'essai d'un siège de bureau ?
Cela est certainement possible, veuillez nous contacter.

Puis-je obtenir une table pour s'asseoir lors d'un procès ?
Cela est certainement possible, veuillez nous contacter.

À quoi ressemble un lieu de travail idéal à domicile ?
Tout d'abord, commencez par les bases. Une chaise de bureau réglable et une table ZitSta permettent à toute la famille de travailler à un bureau à domicile. En outre, des investissements peuvent être réalisés dans les armes de surveillance, les possibilités de stockage, la décoration et autres. Si vous souhaitez obtenir des conseils à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Faites-vous également du travail à façon ?
Nous faisons certainement du travail sur mesure et pouvons vous conseiller sur la manière de mener à bien un projet sur mesure.

Ergonomie

Une chaise de bureau permet-elle de prévenir les problèmes de dos ?
Un siège de bureau correctement réglable contribue à prévenir les plaintes, mais l'ensemble du lieu de travail (hauteur du bureau, écran, clavier, ...) doit être correctement réglé.

Que puis-je faire pour réduire le mal de dos ?
Il est absolument possible d'éviter de rester assis pendant une longue période, l'idéal étant d'alterner la position assise et la position debout à un bureau ZitSta. Au minimum, mettez votre chaise dans une position dynamique (relâchement du dos) afin d'effectuer (inconsciemment) un minimum de mouvements. Certainement toutes les heures quelques minutes en se levant et en bougeant.

Quel siège de bureau me convient le mieux ?
Tous nos sièges de bureau sont conformes à la norme EN1335 et conviennent donc à des utilisateurs d'environ 1m55 à 1m95. Nous avons également des solutions pour les petits ou les grands utilisateurs. Si vous souffrez de lombalgie, assurez-vous de choisir un bon support lombaire réglable (en hauteur et en profondeur). Si vous souffrez de douleurs au cou et aux épaules, investissez dans un bon accoudoir avec au moins un réglage 3D.

Y a-t-il une différence entre une chaise pour le travail à domicile et une chaise pour le travail au bureau ?
En principe non, un siège ergonomique doit avoir les possibilités de réglage nécessaires (hauteur et profondeur d'assise, soutien lombaire et accoudoirs) pour les deux places, surtout si vous travaillez toute la journée à la maison. Si vous travaillez à la maison pendant 2 à 3 heures par jour au maximum, vous pouvez opter pour un modèle avec moins de possibilités de réglage, mais assurez-vous d'avoir un modèle réglable en hauteur qui vous permet de vous déplacer.

Qu'est-ce qu'une bonne chaise de bureau ou une chaise de bureau à domicile ?
Une bonne chaise de bureau est une chaise qui peut être entièrement ajustée à votre anatomie et qui vous suit et vous soutient dans vos mouvements. En outre, ce fauteuil dispose des bonnes possibilités de réglage.

Existe-t-il un bon siège de bureau pour enfants ?
À partir de quel âge dois-je chercher un siège de bureau à part entière pour un enfant ? Pour les enfants, tout dépend de leur physique, en moyenne c'est possible dès l'âge de 12 ans. Assurez-vous que la technologie peut être réglée assez légèrement pour que l'enfant puisse se déplacer sur la chaise. Si vous choisissez une chaise avec réglage de la profondeur d'assise, la chaise grandira avec l'enfant. Une bonne alternative est le Up Junior d'Interstuhl, un tabouret intelligent et multifonctionnel qui suit le propriétaire et qui est également réglable en hauteur.

D'où vient la différence de prix entre un siège de bureau moins cher et un siège de bureau plus cher ?
La différence de prix réside dans différents éléments, mais principalement dans les matériaux utilisés, la qualité de la technologie, les possibilités d'ajustement, la durabilité ... À long terme, une chaise de marque A sera de moins en moins chère, car ces chaises sont spécialement conçues pour un usage intensif.

Le siège de bureau le plus cher est-il nécessairement le meilleur ?
La chaise la moins chère est-elle nécessairement la pire ? Pas toujours, un bon siège de bureau ergonomique n'est pas toujours le plus cher. Souvent, le nom ou le dessin ou modèle est payé. Pour un bon fauteuil ergonomique, il faut vite demander 350 €, le segment moyen se situe entre 500 et 750 €, le segment supérieur entre 750 et 1500 €, le cuir est souvent beaucoup plus cher.

Quelle est la durée moyenne de garantie d'une chaise de bureau ?
Cela dépend du fabricant, les marques A donnent généralement entre 5 et 10 ans de garantie.

Y a-t-il une garantie sur le tissu de la chaise ?
Oui, lorsqu'il est utilisé correctement, un tissu doit durer aussi longtemps que la chaise, cela est lié à sa résistance à l'usure. La plupart des chaises de marque A fonctionnent avec une résistance à l'usure de 100 000 tours/minute Martindale. Pour une chaise de bureau, un minimum de 50 000 tours/minute Martindale est recommandé. La garantie sur le tissu est souvent limitée à 3 ans.

Quelle est la durée de vie moyenne d'une chaise de bureau ?
Cela dépend de l'intensité de l'utilisation de la chaise. Lorsqu'il est utilisé 8 heures par jour et 5 jours par semaine, un bon siège de bureau doit avoir une durée de vie minimale de 10 ans.

Est-il possible d'avoir un programme de maintenance sur la chaise ? Qu'est-ce que cela signifie ? Oui, il existe plusieurs programmes. D'une part, il peut s'agir d'un contrat de maintenance technique où les chaises sont contrôlées tous les 3 ans pour un prix convenu à l'avance. En vérifiant les sièges à intervalles réguliers et en graissant le monte-charge à gaz si nécessaire, la durée de vie est prolongée. D'autre part, les chaises peuvent également être nettoyées. Nous nous asseyons sur nos chaises tous les jours. C'est pourquoi nous recommandons de leur faire subir un nettoyage en profondeur et antibactérien tous les 5 ans afin qu'ils retrouvent leur aspect d'origine. Veuillez nous contacter pour cela.

Quand choisir un siège de bureau en cuir ?
Il s'agit d'un choix personnel. Le cuir est plus facile à nettoyer que le tissu.

Quand une chaise est-elle 100% ergonomique ?
Une chaise est 100% ergonomique lorsqu'elle peut être ajustée à votre anatomie, vous donne le soutien nécessaire et vous permet de vous asseoir de façon dynamique. Une bonne technique vous fera bouger facilement. Cliquez ici pour découvrir notre gamme de sièges de bureau ergonomiques.

Quelles sont les exigences minimales d'un bon président ?
Un bon fauteuil doit avoir une technique facile à régler, une bonne technique de mouvement naturel, un réglage de la hauteur du siège, un réglage de la profondeur du siège, un support lombaire réglable et des accoudoirs bien réglables.

Dois-je choisir un siège de bureau avec ou sans roulettes ?
Il est préférable de choisir un siège de bureau à roulettes, de cette façon vous êtes plus mobile et pouvez facilement prendre la bonne position assise. Attention, choisissez toujours un pouf à 5 pieds à roulettes.

Existe-t-il des roues spéciales pour les tapis/parquets/surfaces ?
Oui, des roulettes dures pour les tapis (surface souple) et des roulettes souples pour les surfaces dures (parquet, carrelage, béton, ...). Les roulettes souples peuvent également être parfaitement utilisées sur les tapis à poils courts.

Dois-je choisir un siège de bureau avec ou sans accoudoirs ?
D'un point de vue ergonomique, les accoudoirs sont certainement recommandés ; lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils soulagent largement les tensions dans les muscles du cou et des épaules.

Une chaise de bureau peut-elle être rembourrée ?
Oui, une chaise de bureau peut être rembourrée, mais ce n'est généralement pas économiquement viable.

Les pièces d'un siège de bureau peuvent-elles être remplacées séparément ?
Oui, vous pouvez, certaines pièces peuvent être remplacées par vous-même, d'autres sont plus complexes et doivent être remplacées par un professionnel. Nous essayons de produire le plus durablement possible et les pièces remplaçables séparément en font partie.

Acoustique

Faites-vous des lectures acoustiques ?
Qu'est-ce que cela signifie ? Combien cela coûte-t-il ? Qui fait cela ? Mesurer, c'est savoir, et cela s'applique certainement à l'acoustique. C'est la seule façon de déterminer la bonne quantité (pas trop peu, mais aussi pas trop) et le bon type de matériau acoustique. La mesure la plus courante est une mesure de la réverbération, mais d'autres types de mesures peuvent également être effectuées (par exemple pour déterminer les valeurs d'isolation des murs, l'intelligibilité de la parole,...). Le prix de revient dépend de la taille du projet : un devis non contraignant est toujours établi à l'avance. Les mesures et la préparation du rapport acoustique sont effectuées par un consultant qui a suivi les formations nécessaires, toujours avec du matériel professionnel.

Tous les problèmes acoustiques peuvent-ils être résolus ?
En principe, tout problème peut être résolu, mais les miracles n'existent pas non plus en acoustique. Les outils permettant de résoudre un problème acoustique sont nombreux et variés : de l'application d'un matériau acoustique à l'ajustement de l'aménagement de l'espace.

À quel moment d'un processus de construction ou de rénovation dois-je penser à l'acoustique ?
Et si je l'avais oublié ? Dans le meilleur des cas, l'acoustique est déjà prise en compte dans la phase initiale du processus de construction et de rénovation. Ainsi, une étude acoustique théorique peut être réalisée dès la phase de planification afin de pouvoir conseiller les bons matériaux. Des mesures physiques acoustiques peuvent déjà être effectuées dans la phase structurelle pour déterminer exactement les bons matériaux. Et si l'on néglige cet aspect, on peut ensuite trouver une solution acoustique en harmonie avec l'intérieur.

Pouvez-vous simplement commander l'étude du problème acoustique sans acheter la solution ?

Cela est certainement possible. Lorsque vous commandez une étude acoustique chez nous, vous recevez un rapport acoustique complet avec des conseils en chiffres et en lettres et élaboré sur plan. Vous êtes alors libre d'accepter ou non la proposition. Si vous achetez le matériel acoustique chez nous, le coût de l'étude sera (partiellement) déduit.

ZitSta


Combien de temps pouvez-vous rester assis ?
Il est préférable d'éviter de rester assis pendant des heures. Pour rester en bonne santé, il est donc important de se dégourdir les jambes de préférence au moins une fois toutes les demi-heures. Allez chercher un verre d'eau, promenez-vous dans le couloir du bureau... alors assurez-vous de faire régulièrement de l'exercice.

Quelle est la hauteur optimale de mon lieu de travail en position assise ou debout ?
Il est préférable de s'asseoir entre 62 et 86 cm de hauteur et de se tenir debout entre 86 et 130 cm de hauteur. Une bonne hauteur est celle où les bras peuvent reposer à 90 degrés sur la table. En pratique, vous verrez qu'il s'agit généralement de la même hauteur que le nombril.

À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un poste de travail assis-debout ?
Lorsque vous souhaitez acheter un bureau ZitSta, il est préférable de tenir compte des facteurs suivants : stabilité et adaptabilité. Un plan complet, étape par étape, est disponible ici.

Quels sont les types d'affichage de ZitSta ?
À un bureau ZitSta, vous pouvez vous asseoir, vous lever et tout ce qui se trouve entre les deux. L'intelligence d'un bureau réglable en hauteur se trouve dans l'écran avec fonction de mémoire. Vous trouverez plus d'informations ici.